CHUV
Les activités du CHUV
   FR   -EN
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Centre Leenaards de la Mémoire
fermer

Caroline Pot, lauréate du prix Robert Bing

Le Prix Robert Bing, provenant d'un legs du neurologue bâlois Robert Bing (1878 - 1956), est décerné tous les deux ans par l'Académie Suisse des Sciences Médicales; il récompense des travaux d'excellence dans le domaine des sciences neurologiques.

Publié par Caroline Pot Kreis

Cette année, le Prix de CHF 60'000.- est attribué à égalité à Caroline Pot, professeure assistante boursière FNS à la FBM et chercheuse au Département des neurosciences cliniques du CHUV, ainsi qu'à Sebastian Jessberger de l'Université de Zurich.
Le Prix honore aussi bien des activités de recherche clinique que des travaux en recherche fondamentale.

Son parcours en bref
Médecin neurologue et clinicienne chercheuse, Caroline Pot s'intéresse à l'étude de la sclérose en plaques. Depuis 2015, elle est professeure assistante boursière du FNS et dirige une équipe de recherche qui étudie le rôle des métabolites du cholestérol et leurs interactions avec la flore et l'immunité intestinales dans le développement de la sclérose en plaques.
Caroline Pot a effectué ses études de médecine à l'Université de Genève et sa formation de neurologie aux Hôpitaux Universitaires de Genève. En parallèle de son activité clinique, elle a effectué sa thèse à l'Université de Zurich puis son travail de post-doctorat à l'Université de Harvard à Boston. Depuis son retour en Suisse, elle mène une activité mixte de clinique et de recherche qu'elle a débutée à Genève.

 

Source : Communication FBM - ASSM



Lien(s)

Caroline Pot : lire son profil



Dernière mise à jour le 23.08.2016 14:26