CHUV
Les activités du CHUV
   FR   -EN
MENU
Centre Leenaards
de la Mémoire

Nos collaboratrices et collaborateurs sont très heureux de vous accueillir sur ce site web. Il est conçu pour répondre à vos questions, que ce soit en tant que patient ou proche, étudiant ou professionnel du domaine de la santé.

Bandeau
Accueil > Le centre en bref

Fondation Leenards

Centres de la mémoire

Dépliant de présentation

Département des neurosciences cliniques


Le centre en bref

La décision de créer le Centre Leenaards de la Mémoire - CHUV (CLM) a été prise en 2009. Dès lors, des consultations mémoire et neuro-comportement ont été mises en place au sein du Service de neurologie du CHUV, mais c’est en janvier 2013 que le centre a ouvert officiellement ses portes.

Le CLM est une structure autonome du Département des neurosciences cliniques (DNC), résultant des apports conjoints du DNC (services de neurologie et de neuropsychologie et de neuroréhabilitation) et des départements de psychiatrie et de médecine.

Ses activités s’intègrent dans le plan Alzheimer, décidé par les autorités cantonales de l’Etat de Vaud. Il travaille ainsi en lien constant avec les Centres Mémoire régionaux du canton, situés à Rolle, Vevey et Yverdon-les-Bains.

Avec les compétences multiples dont il dispose et les recherches auxquelles il participe sur le plan suisse et international, le CLM vise à offrir les meilleures prestations possibles dans un cadre multidisciplinaire, qui intègre les spécialités de neurologie, neuropsychologie, psychiatrie de l'âge avancé et gériatrie.


En savoir plus: